Un nouveau Président à la tête du Cancéropôle Île-de-France : Professeur Pierre LAURENT-PUIG

Le Professeur Pierre LAURENT-PUIG, Directeur scientifique du Cancéropôle IDF entre 2014 et 2019, prend la suite du Professeur Wolf-Hervé Fridman à la présidence du groupement d’intérêt public Cancéropôle Île-de-France.
PIERRE LAURENT-PUIG, NOUVEAU PRÉSIDENT
Le Cancéropôle Île-de-France a élu le 17 juin 2019 son nouveau président, le Professeur Pierre Laurent-Puig. Directeur scientifique du Cancéropôle IDF entre 2014 et 2019, Professeur à l’Université de Paris et praticien hospitalier à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, il dirige l’équipe de recherche « Personalized MEdicine, Pharmacogenomics, Therapeutic OPtimization (MEPPOT) » au sein du Centre de Recherche des Cordeliers.
Il prend la suite du Professeur Wolf-Hervé Fridman, professeur des universités / praticien hospitalier d’immunologie, créateur et directeur du Centre de Recherche des Cordeliers de 2007 à 2019. L’ensemble des administrateurs tient à saluer le travail du Professeur Fridman de 2014 à 2019, qui a permis de donner un nouveau souffle au Cancéropôle IDF.
Le Professeur Patrice Debré, Assistance-publique – Hôpitaux de Paris et Sorbonne Université, a été renouvelé en tant que Vice-Président. Le nouveau Directeur Scientifique du Cancéropôle IDF sera nommé fin 2019, le Professeur Pierre LAURENT-PUIG assurera l’interim.