[Tut’ Confine] : le tutorat propose un accompagnement pédagogique et psychologique

Le pôle Tutorat Santé PSA de C2SU propose un accompagnement pédagogique et psychologique des étudiants en PACES au sein de Sorbonne Université.

Dans le cadre du confinement actuel, le tutorat s’adapte et assure ainsi la continuité de ses actions.

• Support de travail
  • concours blanc en ligne, sur le site : https://mon.tutoratpsa.org
  • des séances d’exercices corrigés interactives hebdomadaires via la plateforme Discord

Une des priorités du tutorat est d’éviter l’isolement social des étudiants. Des activités autour du bien-être ont été ainsi mises en place comme des vidéos séances de sport, des soirées films ou encore une “bibliothèque virtuelle” permettant de créer un environnement studieux tout en encourageant l’entraide des étudiants.

Enfin, le tutorat compte également sur le pôle parrainage pour maintenir le moral des étudiants notamment par le biais de messages de motivation quotidiens sur les différents réseaux sociaux.