Impact attendu du confinement en Île-de-France et stratégies de sortie possibles

Plus de la moitié de la population mondiale est actuellement soumise à des formes strictes de distanciation sociale, avec plus de 90 pays en confinement, dont la France. Il est essentiel d’estimer l’impact attendu du confinement et l’efficacité potentielle des différentes stratégies de sortie pour optimiser la gestion de la crise sanitaire due au COVID-19.

Vittoria Colizza est directrice de recherches et Pierre-Yves Boëlle est PU-PH et responsable d’équipe à l’Institut Pierre-Louis d’épidémiologie et de santé publique (Inserm/Sorbonne-Université).

Pour lire l’étude Inserm/Sorbonne Université, UPMRS 1136, Laboratoire IPLESP, de l’impact attendu du confinement en Ile-de-France et les stratégies de sortie possibles, cliquez ci dessous :

Etude Inserm IDF