Février placé sous le signe de l’écologie pour C2SU

Pour ce mois placé sous le signe de l’écologie, le pôle SGS de la Corporation des Carabins de la faculté de médecine s’associe avec PSA Green pour proposer divers évènements aux étudiants, pour tous les goûts :

• le 2 février : une clean walk, afin de ramasser les déchets se trouvant sur la voie publique. Elle se fera en musique, dans la joie et la bonne humeur. Le but est de sensibiliser les participants sur la présence de déchets dans les espaces publics ainsi que de tenter de nettoyer la voie publique.
  • le 14 février : un disco soupe, qui consiste à cuisiner des soupes grâce aux invendus des marchés et supermarchés, le tout en musique encore une fois. Une distribution de ces soupes aura lieu sur le parvis de notre faculté pour les passants et les étudiants. Les D4 sortiront par ailleurs de leur correction d’examen C6 et pourront participer.
  • le 15 février : l’atelier de cosmétiques consiste en une préparation artisanale de produits de beauté et hygiéniques à base d’ingrédients naturels, bons pour le corps et l’environnement (déodorants, savon, dentifrice). Le principe est de montrer des alternatives aux cosmétiques chimiques.
  • le 28 février : une conférence sur le mode de vie “zéro déchet” sera organisée afin de présenter cette tendance, sa mise en place et son impact réel.

Durant tout le mois, une collecte de vêtements sera aussi organisée sur le site de St Antoine, sous forme de dressing participatif/solidaire. Le principe est simple : les étudiants sont libres de déposer les vêtements qu’ils n’utilisent plus et d’en prendre d’autre à la place, déjà déposés.