Conférences cancer de la prostate, du 1er au 3 décembre

Une série de webconférences pour faire le point sur la prévention, le dépistage et les innovations thérapeutiques est organisée sous l’égide de l’Institut Universitaire de Cancérologie (IUIC) et des centres experts du cancer de la prostate des hôpitaux Tenon et Pitié-Salpêtrière, avec la participation de l’Association NAtionale des MAlades du CAncer de la Prostate (ANAMACaP).

> Tous les soirs, du 1er au 3 décembre 2020, de 18h à 19h.

Mardi 1er décembre : Quel est mon risque de cancer de la prostate, quelle prévention et quel dépistage pour moi :

• Pr Olivier Cussenot : la prostate. Calcul du risque de cancer de la prostate et prévention. Le dépistage personnalisé du cancer de la prostate
  • Pr Raphaele Renard-Penna : imagerie du cancer de la prostate, diagnostic en un jour
  • M. Roland Muntz : la position des patients

Mercredi 2 décembre : Innovations thérapeutiques dans le traitement des cancers localisés à la prostate :

• Pr Olivier Cussenot : la place des différents traitements et les prises en charge conservatrices
  • Pr Morgan Roupret : la chirurgie
  • Dr Laurie Monnier et Ta Minh-Hanh : la curiethérapie et la radiothérapie

Jeudi 3 décembre : Innovations thérapeutiques dans le traitement des cancers de la prostate avancés :

• Dr Mathieu Gauthe : imagerie fonctionnelle et thérapeutique vectorisée des cancers avancés
  • Dr Ahmed Khalil et Dr Marc-Antoine Benderra : traitements médicamenteux des cancers avancés
  • Dr Djamel Ghebriou et Dr Coralie Prebet : particularités du sujet âgé, comment prendre soin de soi pendant et après les traitements : alimentation, activité physique, soins de supports.

Cliquez ici pour consulter le programme  et pour vous inscrire.