Conférence microbiote, un partenaire clé pour notre santé

Mardi 3 mars 2020 à l’institut Pasteur

Cette manifestation sera placée sous la direction scientifique du Pr Gérard Eberl, Directeur de l’Unité Micro-Environnement et Immunité de l’Institut Pasteur.

Le bon équilibre de notre corps est en partie assuré par la présence de milliards de micro-organismes (bactéries, microbes, champignons, etc.) qui se situent dans différents organes. Alors que cette flore microbienne est connue depuis plus d’un siècle, le nombre d’études sur le microbiote a augmenté de manière significative ces dernières années.

Comprendre les mécanismes microbiens impliqués dans le diabète, l’obésité, les maladies infantiles chroniques, les maladies du foie ou le cancer du côlon seront au cœur des thématiques abordées lors de cette conférence et des nouvelles stratégies thérapeutiques envisagées pour l’avenir.

Le Microbiote : un partenaire clé pour notre santé

Conférence scientifique
Mardi 03 mars
De 9H à 12H30