Concours EIT Health PhD Translational Fellowships (PTF)

L’EIT Health et ses partenaires, notamment l’IUIS, lance cette année encore le concours EIT Health PhD Translational Fellowships (PTF) 2019
Voir l’appel d’offre joint

Le programme PTF est, cette année, proposé aux doctorants de Sorbonne Université qui souhaitent  poursuivre vers un projet entrepreneurial et qui sont inscrits en deuxième, troisième ou quatrième année de Doctorat. Pour être éligibles, le projet innovant proposé doit porter sur toute recherche médicale, sociale, informatique, technique ou scientifique applicable aux objectifs de l’EIT Health dans la promotion d’une vie saine (« healthy living ») et/ou d’un vieillissement actif (« active ageing »).

3 doctorants de Sorbonne Université seront sélectionnés à l’issue d’un concours local pour représenter notre Université au « Summer Training Camp » organisé par l’Université d’Oxford dans le but de renforcer leur projet scientifique et entrepreneurial. Ils participeront également au concours de Pitch final afin d’y remporter l’un des 3 prix proposés : Or, Argent ou Bronze.
A GAGNER :
  • 5.000 € pour soutenir chaque projet sélectionné
  • une bourse de voyage de 1.500 € pour participer au Summer Training Camp à Oxford (frais d’inscription pris en charge par EIT Health)
  • la possibilité de gagner des prix supplémentaires allant jusqu’à 3.000 € lors du concours de Pitch à Oxford.

Le processus de sélection initiale se déroulera en deux étapes :

1. les propositions doivent être soumises à l’aide du formulaire d’inscription en ligne : https://eithealth.wufoo.com/forms/mcwt6qy04rk5eq/ (Date limite: dimanche 9 juin 2019 à 23h59 CET)
  2. Suite à la soumission de la candidature en ligne, tous les candidats éligibles seront invités à présenter leur proposition innovante devant un panel d’experts sous la forme d’un pitch suivi d’un temps de discussion.

Pour toute question, contactez vos référents pour Sorbonne Université :
alexandre.escargueil@sorbonne-universite.fr  & djamel.bouhadjer@sorbonne-universite.fr