Appel à Projets ISI : Ingénierie, Santé, Innovation

L’AP-HP.Sorbonne Université et l’IUIS-Sorbonne Université ont pour ambition partagée de faire émerger des innovations technologiques en Santé. Ils s’associent pour lancer l’Appel à projets ISI « Ingénierie, Santé et Innovation ». Cet Appel à projets a pour objectif de développer ou soutenir des projets de recherche pluridisciplinaires en Ingénierie pour la Santé.

5 projets pourront être financés dans le cadre de cet Appel à projets.
Date limite de dépôt des projets : 03 mai 2021 (23h59)

Principe :
Permettre à deux équipes de recherche (l’une clinique et l’autre en ingénierie) de développer un projet de recherche commun d’ingénierie en Santé. Les projets seront portés par un binôme composé d’un chercheur clinicien ou paramédical d’AP-HP Sorbonne Université et d’un chercheur ou enseignant-chercheur affilié à un laboratoire membre de l’Alliance Sorbonne Université.

Les lauréats bénéficieront, pour la réalisation du projet, d’un financement permettant de recruter un étudiant en ingénierie et un étudiant en médecine qui travailleront ensemble pendant un an à leur côté sur le projet.

Ces projets doivent répondre à un besoin clinique identifié, initiant ou renforçant une problématique scientifique dans la thématique des laboratoires de recherche des sciences de l’ingénieur de l’Alliance Sorbonne Université.

Les collaborations initiées dans le cadre du projet auront vocation à faire émerger des programmes de recherche ambitieux, qui pourront se poursuivre dans le cadre des Appels à projets lancés chaque année par l’IUIS (poste d’accueil AP-HP, Contrats doctoraux et Postdoctoraux).

Modalité de sélection des projets :
Les projets seront évalués par un comité d’évaluation interne, composé de représentants de l’IUIS et d’APHP Sorbonne Université, et seront sélectionnés sur leur pertinence scientifique et leur faisabilité.

Calendrier  :
Vous trouverez tous les détails de cet appel à projet et le calendrier dans ce document PDF.

Modalités de candidature :
Formulaire de candidature à télécharger et à renvoyer au format pdf après avoir été complété, à l’adresse suivante :
iuis @ sorbonne-universite.fr

Contact pour tout renseignement :