Appel à projets COVID-19 organisé par la Faculté de médecine Sorbonne Université du 23 au 29 mars

Dans le cadre de l’urgence de l’épidémie de COVID-19, Sorbonne Université a décidé de débloquer un budget de 500 000 euros destiné à aider au démarrage ou au soutien de projets pilotés par une équipe de recherche de la Faculté de médecine dans l’attente des réponses aux différents appels d’offres (DGOS, ANR et DGOS Flash, REACTING, IMI au niveau européen…). Ce soutien ne pourra excéder 75 000 euros par projet.

Les décisions de financement se fonderont sur l’intérêt scientifique, la justification de l’apport de l’expertise spécifique, la non redondance avec les projets déjà financés en France, et sur les grandes lignes des priorités scientifiques de l’appel d’offres de l’ANR Flash qui avaient été proposées par le CS Coronavirus de REACTING :

• Études épidémiologiques
  • Études translationnelles
  • Études physiopathologiques
  • Recherche clinique – mesures de prévention, de soins et de contrôle de l’infection en milieu de soins et en milieu communautaire
  • Éthique – Sciences humaines et sociales.

Il est demandé d’envoyer un synopsis bref (2 à 5 pages en anglais ou en français, renseignant les items listés en annexe 1) du projet précisant si le projet a déjà été déposé et auprès de quel financeur (REACTING, ANR flash, PHRC national, PHRC régional, DGOS Flash COVID…) à Serge Amselem (serge.amselem@sorbonne-universite.fr), vice-doyen recherche, et à Violaine Désiré (violaine.desire@sorbonne-universite.fr), Direction de la recherche de la faculté de médecine avant le 29 mars.

Cliquez ici pour accéder au formulaire  : Template ANNEXE 1 Projet COVID19 Faculte Medecine SU