Chaque année, la Société Française de Myologie récompense de talentueux jeunes chercheur(se)s dans différents domaines lors du séminaire « Jeunes espoirs en myologie » – remise des prix SFM 2020, qui aura lieu jeudi 28 janvier à 18h sur Zoom.
Cette année, deux doctorantes du Centre de recherche en myologie – UMRS 974 présenteront leurs projets :
- Laure de Pontual, doctorante dans l’équipe de Geneviève Gourdon : Identification of new factors inducing CTG repeat contractions in myotonic dystrophy type I
- Amélie Vergnol : The splicing factors involved in the control of CavB1E expression in adult skeletal muscle
Félicitations à Laure de Pontual, lauréate du Prix Master SFM 2020 qui récompense un(e) jeune chercheur(se) pour la qualité de son travail de Master 2 en biologie dans le domaine de la Myologie (recherche clinique ou fondamentale). Le prix “Master” est de 1 000 €. Il est versé directement au récipiendaire en récompense du travail réalisé pendant son master, jugé sur la présentation de son mémoire. Le candidat primé devra poursuivre ses recherches par une thèse de doctorat dans le domaine de la Myologie. Ce prix conduit aussi au versement d’une subvention de 9 000 € d’un an, attribuée au laboratoire d’accueil.
Pour consulter le programme de la soirée, cliquez ici.
Le lien zoom sera disponible le jour même sur le site de la SFM.