Sélectionner une page

JPO 2020

La journée portes ouvertes de la faculté de médecine a eu lieu le samedi 1er février 2020 de 9h à 13h.

Les présentations des filières de médecine (PACES) se sont déroulées au 91 bd de l’hôpital et les présentations des formations paramédicales et post-PACES au 105 bd de l’hôpital.

Alain Carrié, vice-doyen PACES, Farida Khennane, directrice des formations en santé et Ophélie Belrepayre, responsable de la scolarité PACES étaient présents pour répondre aux nombreuses questions des lycéens venus en famille pour assister aux présentations « Médecine » en amphithéâtres.

Anne Gatecel, Charlotte Rigal-Sastourné et Aude Laloi ont représenté leurs formations de psychomotricité, orthoptie et orthophonie au cours des deux conférences données pour les très nombreux visiteurs venus de toute la France. Dans les salles et stands les lycéens pouvaient trouver les formations post-PACES : sages-femmes, pharmacie, l’ergothérapie et trois écoles de kinésithérapie. L’odontologie n’était pas présente cette année. Ces stands étaient animés par des spécialistes de chaque discipline.

La faculté de médecine était également représentée en même temps lors de la JPO de la faculté des lettres et des sciences et ingénierie.

Présentation de la PACES

Alain CARRIÉ

Présentation des études médicales

Marie-Christine RENAUD

Share This