Le département d’enseignement d’Éthique est destiné à la formation initiale des étudiants en médecine de Sorbonne Université. Il offre une formation sur les grands principes éthiques qui encadrent la pratique médicale, la recherche clinique et les innovations biomédicales. Son objectif est d’initier les futurs médecins aux enjeux éthiques dans leurs décisions médicales et scientifiques, garantissant ainsi une pratique respectueuse des valeurs humaines et des droits des patients. Le département est dirigé par la Docteure Sophie Crozier et le Professeur Martin Dres. Il fait intervenir des enseignants hospitaliers et hospitalo-universitaires de Sorbonne Université et d’autres établissements de santé en Île de France.
Pr Martin Dres
Le Pr Martin Dres est PU-PH, médecin dans le service de Médecine intensive Réanimation au sein de l’hôpital Pitié Salpêtrière, membre titulaire de l’UMRS-1158 « Neurophysiologie Respiratoire Expérimentale et Clinique ».
Dr Sophie Crozier
La Dr Sophie Crozier est PH, médecin dans le service d’Urgences Cérébrovasculaires au sein de l’hôpital Pitié Salpêtrière. Elle a été membre du Comité Consultatif National d’Éthique.
MÉDECINE
DFASM3 : Introduction à la Bioéthique et discussion de cas cliniques, 5 séances d’ED de 2 heures.