Les étudiants internationaux mobilisés pendant la crise du covid-19

Les étudiants en mobilité internationale entrants restent mobilisés pour la France

Le service de relations internationales garde le contact avec les étudiants. Voici le témoignages d’étudiants entrants qui travaillent à l’hôpital  :

Bonjour, je m’appelle Alessia Longo et je suis étudiante Erasmus + au cinquième année. À suite de l’épidémie de Coronavirus, j’ai décidé de rester. Comme je suis en train de faire le stage à Neurologie, comme je ne suis pas essentielle ils m’ont dit que je peux rester chez moi. Est-ce que il y a quelque service dans lequel je pourrai aider ?

Alessia L.

Tout va bien de mon côté malgré les circonstances.

Je suis toujours en France. Je n’envisage pas de retourner en Suède. Mon stage de psychiatrie à St Antoine se poursuit malgré le virus, je commence ma sixième semaine.

Je me suis aussi inscrit sur des listes de volontariat d’externes, car si je peux aider les hôpitaux français pendant mon temps libre avec les autres externes de Paris 6 je le ferai. Malgré tout ce qui se passe mon échange est très intéressant, et je ne souhaite pas quitter le navire juste à cause d’un virus, qui est tout aussi présent en Suède.

Hugo N.

Je suis actuellement chez mes parents (à Strasbourg) avec de la toux et un rhume. J’avais contacté mon chef de service qui m’a conseillé de rester chez moi tant que je présentais des symptômes. La cité universitaire nous a demandé de rentrer chez nous si possible, je suis rentrée chez mes parents dimanche où je me trouve actuellement en confinement. J’aimerais cependant retourner à l’hôpital une fois que mes symptômes ne sont plus d’actualité.

Johanna M.