Lundi 16 décembre s’est tenue une cérémonie de remise des palmes académiques en l’honneur de 12 collègues de Sorbonne Université nommés lors des deux dernières promotions.
Leur nomination dans l’ordre des palmes académiques, proposée par Sorbonne Université avec l’assentiment du Recteur d’Académie, vient reconnaître l’investissement et les mérites distingués au service de la mission de service public d’enseignement supérieur et de recherche.
Présentant une diversité de parcours, affiliés à chacune des trois facultés, ces enseignants-chercheurs et personnels ingénieurs, administratifs et techniques révèlent la richesse des métiers et des engagements pris au service des missions de Sorbonne Université.
Après les éloges prononcés par le Président Jean Chambaz et la remise des insignes, chacun des récipiendaires a tenu à remercier à cette occasion les équipes auxquelles ils sont associés, signifiant avant tout leur accomplissement dans des collectifs de travail à Sorbonne Université.
Les personnes distinguées lors de cette soirée :
Chevaliers : Laurence Bodineau (Inspé), Xavier Bourdenet (Inspé), Alexandre Carpentier (Médecine), Marjory Chambon Huon (Inspé), Denis Dondon (Lettres), Thomas Joufflineau (Lettres), Véronique Lellouche-Jacob (Inspé), Anne-Lise Poquet (Sciences et Ingénierie)
Officiers : Myriam Christien (Sciences et Ingénierie), Barthélémy Jobert (Lettres), Emmanuel Lefèvre (Inspé)
Commandeure : Christine Gaultier (Inspé)