Etudiants partants en stage d’été

1. Définition

Il s’agit le plus souvent de stages hospitaliers d’été, de un mois à temps plein ou de deux mois à mi-temps, dans un service hospitalier d’un pays étranger, dans ou hors la CEE, ou d’un DOM-TOM. Ces stages sont effectués entre juillet et septembre pour les étudiant(e)s de DFASM1 et DFASM2 et entre juin et septembre pour ceux de DFASM3. Aux mois de mai et juin, les étudiant(e)s de DFASM1 et DFASM2 ont l’obligation d’être en stage dans notre GHU.

Les étudiants DFASM1 ne peuvent partir que dans les stages proposés par la faculté.

Les étudiant(e)s DFASM2 et DFASM3, cherchent eux même leur stage.

2. Procédure pour les stages d’été

Avant les vacances de Noël de l’année en cours, l’étudiant(e) doit établir un dossier comprenant :

• Lettre de motivation (ville, pays, dates, objectifs du stage)
  • Lettre d’acceptation du service d’accueil avec des informations sur le service (spécialité, encadrement, etc…)
  • Attestation d’assurance responsabilité civile individuelle accidents
  • Attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle
  • Curriculum vitae

3. L’autorisation de stage est acceptée

Les étudiants doivent remplir une convention de stage en 3 exemplaires( voir bureau des stages à la scolarité)

4. Au retour

• Les étudiants DFASM1 doivent préparer un powerpoint (5 diapos) pour une présentention en amphi devant les futurs partant et autres..
  • Tous les étudiants doivent ramener une attestation de stage effectué.