Le Budget participatif pour la vie étudiante

Le budget participatif est un processus de démocratie participative dans lequel des citoyens peuvent affecter une partie du budget de leur collectivité.

Sorbonne Université propose aux étudiants de s’investir dans la vie de leur campus en portant des projets et en votant pour les projets qu’ils souhaiteraient voir financés.

Jusqu’au 30 mars 2019, déposez votre projet !  S’il est sélectionné, il sera ensuite soumis au vote de tous les étudiants de Sorbonne Université.

En résumé, le concours 2019 c’est :

• Du 1er au 30 mars – Une idée d’aménagement ou d’amélioration de la vie étudiante sur les campus ? Remplissez le formulaire pour proposer un projet au budget participatif.
  • Du lundi 1er au 3 avril – Les services de l’université analysent les projets et établissent si ceux-ci sont cohérents, faisables, et vérifient leur coût, procèdent si besoin à des ajustements. Tout est bon ? Le projet est proposé au vote !
  • Du lundi 8 au 21 avril – Tous les étudiants sont appelés à voter pour le projet de son choix. Les projets seront financés selon l’ordre de popularité, jusqu’à épuisement de l’enveloppe.

> Pour participer au concours et tenter votre chance de voir vos idées se réaliser, utilisez le « formulaire »

Attention : pour éviter une élimination de votre projet, prenez connaissance des critères d’éligibilité dans le règlement

Contact :

Pour toutes questions, vous pouvez écrire à :

budget-participatif@sorbonne-universite.fr

En savoir + : http://www.sorbonne-universite.fr/newsroom/actualites/budget-participatif