Sélectionner une page

Partir

enEnglish

Partez en séjour d’étude sur un ou deux semestres dans une université étrangère, ou partez en stage pour profiter d’une expérience professionnelle dans un laboratoire, une entreprise ou un hôpital à l’international.
Osez la mobilité et donnez une dimension internationale à votre formation !.

La mobilité à Sorbonne Université

Vous souhaitez partir étudier, faire un stage, enseigner ou faire votre recherche dans un pays étranger? La faculté de médecine a de nombreux partenaires dans le monde entier. Voici la liste  :

> Accéder

De nombreuses bourses sont proposées à nos étudiants et nos personnels en mobilité internationale.

Vous pouvez effectuer un séjour dans le cadre du programme Erasmus+ ou hors Erasmus+. Cela dépend de votre pays de destination.

ERASMUS+ est le programme de l’Union Européenne en faveur de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport en Europe. Il contribue à offrir à plus de 4 millions d’Européens la possibilité d’étudier, de se former, d’acquérir une expérience  dans un des 28 pays de l’UE, ainsi que dans d’autres pays partenaires. Les étudiants et les personnels sélectionnés pour partir dans le cadre d’Erasmus+ ont droit à une allocation Erasmus+ qui varie en fonction du coût de la vie dans le pays d’accueil. D’autres bourses sur critères sociaux peuvent s’ajouter à cette allocation.

Share This