Les inscriptions pour l’année 2020-2021 sont ouvertes jusqu’au 18 décembre 2020.

Seuls les étudiants relevant des Instituts de Formation en Soins Infirmiers conventionnés avec l’université Sorbonne Université sont concernés.

• l’inscription est gratuite, obligatoire et annuelle
  • l’inscription permet la délivrance d’une carte d’étudiant et d’un certificat de scolarité ouvrant des droits d’accès aux bibliothèques, aux ressources en lignes, aux restaurants universitaires et aux certifications informatiques.

Etape 1 – Ecandidat

Créez un compte sur https://candidature.sorbonne-universite.fr

Après saisie de vos informations, vous recevrez un mail automatique de la plateforme avec un lien afin de valider votre compte. Le mail peut arriver plusieurs heures après la demande de création de votre compte candidat.

Si vous n’en recevez pas, vérifiez vos spams puis contactez medecine-assistance-numerique@sorbonne-universite.fr afin de leur faire part de la non-réception du mail.

Toutes questions ou difficultés portant sur l’utilisation de cette plateforme doivent être rapportées à cette adresse.

Une fois votre compte validé, reconnectez-vous afin de déposer votre candidature.

Attention : ne pas déposer de pièces justificatives sur ce site.

Après validation de votre candidature, un mail de la part de la scolarité vous indiquant le lien et les identifiants à utiliser afin d’effectuer votre préinscription vous sera adressé (IAprimo ou IAréins selon votre profil).

La réception de ce mail n’est pas automatique et peut demander plusieurs jours de traitement. Soyez patient !

Evitez de vous connecter avec des adresses mails type « Yahoo » et « Live » qui ne sont pas compatibles avec e-candidat.

Etape 2 – CVEC

Connectez-vous sur http://cvec.etudiant.gouv.fr/ pour vous acquitter auprès du CROUS de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 92 euros. Un code CVEC vous sera attribué à l’issue de cette démarche.

Pour les femmes mariées, s’inscrire au nom de jeune fille.

Attention : Les étudiants dont la formation est prise en charge par un employeur ou un organisme ne sont pas concernés par la CVEC.

Etape 3 – Pré-inscription en ligne

Munissez-vous de votre attestation CVEC.

Connectez-vous au lien reçu de la part de la scolarité en fonction de votre profil.

Vérifiez les données pré-renseignées et saisissez vos informations.

Veillez à choisir le profil « formations universitarisées et sage-femme ».

Attention : avant de valider votre préinscription, vérifiez qu’aucun frais de scolarité n’est demandé. Si des frais sont demandés, revenez en arrière et modifiez le profil saisi.

Etape 4 – Dépôt des pièces justificatives

La liste des pièces à joindre s’affiche à l’issue de la préinscription en ligne.

Connectez-vous sur https://pjweb.sorbonne-universite.fr  afin de déposer vos pièces justificatives.

Votre certificat de scolarité vous sera adressé par courrier postal après vérification de vos pièces justificatives par la scolarité.

Contacts :

• medecine-dfs-ifsi@sorbonne-universite.fr
  • Tél. : 01 40 77 98 75
  • Adresse : Faculté de médecine Sorbonne Université
    Site Pitié-Salpêtrière
    Service de scolarité IFSI – Bureau 24
    BC 2804B
    91 bd de l’hôpital 75013 Paris
  • Ouverture au public : lundi, mardi, jeudi de 9h15 à 12h et de 13h30 à 16h15 et mercredi de 9h15 à 12h