Sélectionner une page

Edito

enEnglish

Élu Doyen de la faculté de médecine le 25 février 2020, je tiens à remercier les membres du conseil de faculté qui m’ont ainsi renouvelé leur confiance. Le projet que je souhaite porter pour les 5 prochaines années s’inscrit dans un esprit de consensus, de collégialité et de respect des équilibres au sein de notre communauté. Vous trouverez dans mon programme (document ci-joint) les éléments clés du projet que je souhaite porter pour la prochaine mandature avec une équipe décanale partiellement renouvelée. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont accompagné dans ma fonction de Doyen et tout particulièrement saluer l’action remarquable du Pr. Alexandre Duguet ces 10 dernières années comme Vice-Doyen formation.

Le rôle du Doyen s’est considérablement accru ces dernières années au fur et à mesure que le périmètre de notre faculté s’est étendu. Ses missions se sont accrues en particulier suite à la création de Sorbonne Université et au fait que la recherche soit maintenant pilotée au niveau facultaire et non plus universitaire. J’ai d’ailleurs abandonné la chefferie de service des urgences en juin 2019 pour me consacrer principalement à la vie de notre faculté. Je vais pouvoir également poursuivre mon action comme Président de la conférence des Doyens de santé d’Île-de-France et comme Vice-Président Doyen du directoire de l’AP-HP.

 

Mon parcours hospitalier et universitaire, l’expérience acquise dans la fonction de vice-président médecine de l’UPMC puis comme Doyen de la faculté de médecine, m’ont amené à proposer un projet que je souhaite ambitieux et consensuel pour notre faculté dont je suis particulièrement fier et qui doit affronter des enjeux considérables dans ses missions d’enseignement, de recherche et de soins. Je sais pouvoir m’appuyer sur des équipes hospitalo-universitaires et administratives formidables et une équipe décanale très motivée. Merci à tous pour les actions passées et votre engagement futur.  

Paris, le 26 février 2020

Bruno Riou
Doyen de la faculté de médecine Sorbonne Université

Share This