Défi Sang Limite

Le Défi Sang Limite est un événement national né de la fusion du Défi Don de Soi en médecine, et de la Vampire Cup en pharmacie. En partenariat avec l'EFS (Établissement Français du Sang), le but est de promouvoir le don du sang, mais aussi le don de plaquettes, de plasma ou encore de moelle osseuse. Il est organisé localement à Sorbonne Université par la Corporation des Carabins des Sorbonne Université.

C'est le moment d'informer les étudiants sur les moyens et la durée de prélèvement, à quel patient servent les différents types de don ainsi que sur les différentes contre-indications. Ce projet prend la forme d’une compétition : les différentes facultés de médecine et pharmacie de France, au sein de chaque ville, font tout pour promouvoir les dons. A Sorbonne Université, une semaine du don a lieu vers janvier/février sur des sites de don du sang prédéfinis, où pour donner il suffit de s'inscrire sur un planning de rendez-vous. Il vous sera possible d'être accompagné par des étudiants bénévoles jusqu'au centre de dons, à 5 minutes de la Fac, et il ne restera qu'à donner ! Pour les habitués des dons, il est possible de donner toute l'année son sang, plasma, plaquettes ou moelle osseuse sur les sites EFS de la Pitié-Salpêtrière et Crozatier (Saint-Antoine), en annonçant venir de la Fac de Médecine SU, pour le Défi Sang Limite !

11/02/19

Egalement dans la rubrique