Inscriptions pour un stagiaire de la Communauté Européenne

ATTENTION ! nouveauté rentrée 2018
Avant de pouvoir vous inscrire à la faculté de médecine, vous devez vous acquitter auprès du CROUS de Paris de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 90€.
Vous devez vous connecter au site http://cvec.etudiant.gouv.fr/ , déclarer votre ville d’étude (Paris) et payer en ligne la contribution. Une attestation vous sera délivrée que vous devrez conserver et envoyer ou remettre à votre scolarité en même temps que votre dossier d'inscription ou de réinscription.

Liste des pièces à fournir : merci de classer les documents dans l’ordre ci-dessous :

• Attestation CVEC (à imprimer sur http://cvec.etudiant.gouv.fr)
  • Dossier d’inscription Le dossier d'inscription à télécharger
  • Fiche   Usage des ressources informatiques
  • Diplôme de Doctorat traduit
  • Relevé d’études d’internat dans le pays d’origine (pas de recrutement en FFI Union Européenne, pour les étudiants qui n’ont pas commencé leur spécialité, minimum 1 an de formation dans le pays d’origine)
  • Une attestation de l’autorité compétente du pays d’origine précisant que le stagiaire est en cours de spécialité et que les stages qu’il réalise en France seront pris en compte dans son cursus.
  • Attestation de connaissance de la langue française niveau B2
  • Un CV détaillé
  • L’autorisation d’inscription du coordonnateur interrégional Ile de France de la discipline
  • Autorisation du responsable du stage hospitalier
  • Un certificat de vaccination précisant que les vaccinations DT Polio, Hépatite B et BCG, * sont à jour pour l’année (Art. L10 du CSP modifié par la loi du 18 janvier 1991 et décret n° 96-775 du 05 septembre 1996)
  • Photocopie de la carte d’étudiant (si inscriptions précédentes dans un cursus d’études en France) avec le n° INE.
  • 2 photographies d'identité (merci d’en coller une sur le dossier d’inscription et d’indiquer au dos de la deuxième votre nom et prénom).
  • 1 enveloppe format A5 libellée à vos nom et adresse et affranchie au tarif de1.70€ (tarif 50 G).
  • Un règlement d’un montant de 502.00€ (chèque, carte bleue ou virement)

Les chèques doivent être libellés à l’ordre de l’agent comptable Sorbonne Université.
Veuillez présenter toutes les pièces demandées le jour de l’inscription ou lors de l’envoi du dossier.
Aucune inscription ne sera validée si le dossier est incomplet.
La durée de la formation ne peut pas être supérieure à 3 semestres maximum.

Les documents d'inscription des stagiaires de l'UE :

Les documents informatifs pour remplir l'inscription :

26/07/18