Le portail documentaire et les ressources bibliographiques

LE PORTAIL DOCUMENTAIRE DE Sorbonne Université

Le portail documentaire des bibliothèques de Sorbonne Université regroupe :

• toute la documentation et toute l'information utile pour les étudiants, chercheurs, enseignants-chercheurs de Sorbonne Université
  • le signalement de tous les documents numériques et imprimés disponibles dans les bibliothèques.
  • Un ensemble de services, dont l'accès au compte lecteur (prêts en cours, retards, etc.)

Dès sa page d'accueil, vous pouvez interroger simultanément

• Le catalogue des collections imprimées
  • Les  ressources électroniques
  • L'ensemble des pages du site, contenant toutes les informations pratiques sur les bibliothèques, des tutoriels et des guides de recherche

Pour les médecins :  consultation des ressources électroniques

• Les plus importantes bases de données en médecine et en science : Medline, Ovid Full Text, Cochrane Database of Systematic Reviews, Google Scholar, etc.
  • Des centaines de revues et des milliers d'articles, en texte intégral, publiés sur une dizaine de plates-formes d'éditeurs de revues en ligne

Les ressources bibliographiques

L'accès aux ressources bibliographiques passe par le portail, le site internet des bibliothèques de Sorbonne Université.

Ces ressources sont accessibles uniquement après identification Sorbonne Université. Depuis Janvier 2008, l'accès est possible non seulement depuis les postes rattachés Sorbonne Université mais aussi par connexion distante.

Guides d'utilisation des ressources bibliographiques

Utiliser Zotero

En savoir plus : https://www.zotero.org/

Autres ressources

Doc'CISMeF : Catalogue et index des sites médicaux francophones

BIUSanté : Bibliothèque Interuniversitaire de Santé

Banque de Données Santé Publique :Informations en ligne destinées aux professionnels des secteurs sanitaire et social.

21/11/18