UMR-S 1269 – Nutrition et obésités: approches systémiques

L’activité de cette équipe repose sur la compréhension des mécanismes physiopathologiques de l’obésité chez l’Homme dans ses différents états de progression et de comorbidités, par des approches translationnelles et de biologie des systèmes. Cette équipe a plusieurs objectifs: i) explorer les perturbations du dialogue inter-organes et particulièrement le rôle du tissu adipeux, ii) identifier de nouveaux moyens de stratifier la maladie et de nouvelles thérapies afin d’améliorer la santé cardiométabolique.

Cette équipe est rattachée à l’école doctorale 394 « Physiologie et Physiopathologie ».
Cette équipe constitue l’équipe « Nutriomics: Nutrition & Obesity – Systemic Approaches » de l’IHU ICAN.

Dans cette page

Tutelle principale