Maladies Rénales Fréquentes et Rares: des Mécanismes Moléculaires à la Médecine Personnalisée

Dès sa création, l’Unité a été étroitement liée aux Services de Néphrologie et d’Explorations Fonctionnelles de l’Hôpital Tenon, ce qui a grandement facilité les travaux d’investigation clinique et explique également que les sujets de recherche ont toujours été développés et leurs objectifs fixés à partir de constatations cliniques. Grâce à cette étroite interaction entre la recherche fondamentale et la clinique, l’Unité est, depuis sa création, un centre d’excellence de formation des chercheurs et/ou enseignants-chercheurs dans les domaines de Néphrologie, Physiologie et Pathologie rénales. Parmi eux, on dénombre 4 membres de l’Académie nationale de médecine (dont le Secrétaire perpétuel), un Doyen de la Faculté de Médecine et plus de 40 Directeurs de Recherche et Professeurs d’Université – Praticiens Hospitaliers.

Dans cette page

Tutelle principale